Les vœux du Parti occidentaliste

Chers adhérents,

En ce début de l’année 2021, nous avons la joie de vous annoncer que le Parti occidentaliste est désormais une personne morale à part entière : le dépôt de l’association Parti occidentaliste a été enregistré, officialisant ainsi la création du parti.

Avec la parution du Manifeste de l’occidentalisme, 2020 fut l’année de création des fondations idéologique de l’occidentalisme. L’année 2021 marque quant à elle le début de l’aventure politique du Parti occidentaliste.

Nous tenons à vous remercier chaleureusement de votre engagement et du soutien dont vous nous avez témoigné par vos adhésions. Les adhésions au Parti occidentaliste sont d’une importance vitale pour nous aider à mener à bien les missions du Parti. Elles permettent aux fondateurs de se consacrer à temps plein et sur le long terme au travail de construction idéologique, de communication politique, de diffusion pédagogique, de création d’outils militants, et d’élaboration de la structure du Parti. Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année qui vient. Pour le Parti occidentaliste, cette année 2021 est placée sous le patronage de la sage Athéna. 

Athéna porte plusieurs noms : le plus connu de ces noms est Niké (la victoire) mais Athéna est aussi appelée Ergané (la travailleuse), Promachos (celle qui combat en premier, le rempart de la cité) et Pronoia (la prévoyante). Stratège et travailleuse, courageuse et patiente, protectrice des guerriers autant que des artisans, Athéna est la déesse aux sages conseils qui, en temps de guerre, guidait les Athéniens vers la victoire, et qui, en temps de paix, consolidait patiemment les remparts de la Cité et patronnait les artisans dont le travail assurait la prospérité de tous. Déesse de la guerre autant que du tissage, elle a pour symbole la chouette chevêche, qui veille sur les hommes en gardant ses yeux grands ouverts dans la nuit la plus sombre. 

Bâtir et prévoir seront donc les maîtres mots de cette année, et guideront l'œuvre du Parti occidentaliste tout au long de son existence. Loin des feux de paille de la “com’pol’”, le Parti occidentaliste entend bâtir une communauté politique durable proposant pour la toute première fois dans l’histoire occidentale un parti purement dextriste. 

Les grandes décisions politiques qui ont bouleversé le cours de l’histoire du peuple occidental ces soixante-dix dernières années ont toutes en commun de ne jamais avoir été soumises au vote des citoyens et de ne jamais avoir été directement promues auprès du grand public avant leur instauration. Le remplacement ethnique, le système néocorporatiste, le déconstructionnisme et la tiers-mondisation de l’Occident par le concours conjoint des obscurantistes conservateurs et des obscurantistes décroissants : tout cela est le fruit d’un travail patient des ennemis de l’Occident sur plusieurs décennies, loin des projecteurs, et leur propagande médiatique a été mise en place après coup, une fois le peuple placé devant le fait accompli. C’est par le travail, la persévérance, et l’engagement au long cours que nous mettrons fin à la dépossession du peuple artisan de l’Occident et que nous donnerons vie au projet de société occidentaliste, reposant sur la liberté, le progrès et l’hédonisme.

Nous vous invitons à lire la présentation des objectifs du Parti occidentaliste, consultable en suivant ce lien : https://www.parti-occidentaliste.com/nos-objectifs/

 

Bonne année à toutes et tous,

Longue vie à l’Occident et à l’occidentalisme

 

Solveig Mineo & Yann Meridex, théoriciens fondateurs du Parti